

Nos cartouches anti-sédiments BIG BLUE 20’’ en polypropylène naturel de haute qualité ont une grande surface de rétention des impuretés et permettent de filtrer des grands débits d'eau. Ils sont adaptés à une utilisation domestique, industrielle, pour les eaux de puits et de forage, pour les commerces comme les restaurants et hôtels, pour des établissements publics comme les hôpitaux et également en préfiltration avant l’action d’osmose inversé.
Disponible en 1, 5, 10, 25 et 50 microns, nos filtres BIG BLUE 20 pouces s’adaptent à de nombreux besoins en filtration de l’eau. Elles permettent de filtrer l’eau du robinet ou l’eau de pluie pour réutilisation domestique en filtrant le sable, la rouille et les sédiments plus ou moins gros, selon le micronnage choisi. Elles sont parfaitement adaptés à un débit élevé dans le cadre de la filtration des eaux de puits, de forage ou de rivière, où la boue, le sable et les algues doivent être éliminées en grande quantité. Pour une utilisation industrielle ou commerciale, le filtre à eau BIG BLUE entre en jeu dans la préfiltration des process industriels tels que l’agroalimentaire, l’industrie cosmétique, la pharmaceutique.
Nos cartouches BIG BLUE 20 pouces assurent une filtration de haute qualité et une captation de sédiments optimale dans les débits les plus élevés. Vous préservez le fonctionnement des machines et rallongez leur durée de vie. Dans les environnements professionnels les plus strictes comme l’agroalimentaire, nos cartouches anti-sédiments assurent une eau de qualité, dans le respect de la norme NSF.
Le remplacement des cartouches anti-sédiments 20’’ BIG BLUE varie en fonction du micronnage, du débit d’eau utilisé et de la qualité de l’eau à filtrer. Ainsi, avec une cartouche BIG BLUE de 1 à 5 microns, comptez sur un remplacement tous les 3 à 6 mois. Une cartouche filtre eau BIG BLUE de 10 microns sera à renouveler tous les 6 mois à 1 an. Pour une filtration plus grossière, entre 25 et 50 microns, remplacez votre cartouche anti-sédiments 20’’ BIG BLUE tous les 6 mois à 1 an.
Ces durées de vie sont bien sûr à adapter selon la qualité de l’eau, selon le débit et la consommation, selon la pression… Nous vous recommandons de veiller aux signes indiquant qu’il faut changer votre cartouche anti-sédiments, à savoir : lorsque la perte de débit est importante ou lorsque l’eau bien que filtrée soit trouble.